Fermer cette fenêtre banner

The Last of Us (Akher Wahed Fina) – SIC

Ala Eddine Slim. 2016. Tunisie / Qatar / Émirats arabes unis  / Liban. 95 min. Coul. DCP. Sans dialogue.


Settimana Internazionale della Critica



N (Jawher Soudani) arrive du désert pour rejoindre l’Afrique du Nord et accomplir une traversée illégale vers l’Europe. Resté seul en Tunisie, il décide d’affronter la mer en solitaire. Il vole une barque et commence le voyage, mais bientôt l’embarcation coule. Dès lors, le voyage de N deviendra unique et spécial : il découvrira des espaces variés et infinis, fera des rencontres intenses et fugaces, se confrontera à une autre image de lui-même.

« Passé de superbes premiers plans évoquant le Gerry de Gus Van Sant, ce qui se présentait comme la peinture radicale (pas un mot n’y est prononcé) et néanmoins édifiante des affres et stratégies migratoires vire à une dérive fantasmagorique où l’invention d’un homme trouve son idéal refuge dans celle d’une forme. »
Julien Gester, Libération

En partenariat avec la Settimana Internazionale della Critica (Semaine Internationale de la Critique), section indépendante de la Mostra de Venise, avant-première du film primé lors de la dernière édition du festival (Leone del Futuro – Lion du Futur).

mercredi 23 novembre 2016, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle