Fermer cette fenêtre banner

Archives spéciales

. environ 90 min.


Cinéma en plein air 2018



Une programmation issue des riches collections de la Cinémathèque de Toulouse.
Une séance spéciale, très spéciale, composée d’objets cinématographiques rares, inédits et inattendus. Au programme : un festival de courts métrages, de bandes annonces, de publicités et autres documents cinématographiques aux genres parfois indéfinis…
On y croise Poiret et Serrault, reporters-entomologistes du genre humain, des martiens qui scrutent des terriens vraiment terre à terre, une Bédouine en dolce vita à Rome, des pêcheurs si « voisins » de ceux de Mc Laren, du métro, du boulot, du disco, du café aussi… mais qui refroidit. Et, au détour de ces « Hellzapoppineries », un petit chef-d’œuvre du cinéma d’animation plutôt sarcastique.
Ponctuant toutes ces pépites cinématographiques, une sélection de publicités caramels, bonbons et chocolats, autant de réclames d’un temps où l’entracte faisait partie intégrante du spectacle. Et enfin, cerise sur le cadeau, le détournement d’un court métrage surprise, doublé par les comédiens de la troupe de théâtre d’impro La Bulle Carrée.

Les comédiens du spectacle « Improciné » de la Bulle Carrée sont des adeptes du doublage improvisé d’extraits de films qu’ils n’ont jamais visionné ! Pour vous, ils relèvent un challenge incroyable : recréer en direct les dialogues d’un court métrage de 20 min, sans l’avoir jamais vu (on vous jure que c’est vrai !) ? Le résultat sera unique et éphémère ! On peut d’ores et déjà s’attendre à des passages épiques et loufoques ! Et cerise sur le gâteau, la bande originale sera elle aussi improvisée. Venez assistez à ce moment d’anthologie qui ne sera pas sans rappeler « La Classe Américaine »…

 
 
 
 

jeudi 26 juillet 2018, 22h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle