Les Fiancées en folie (Seven Chances) – Cinéma Jean Marais – Aucamville
Buster Keaton. 1925. USA. 56 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier… Un régal de burlesque par Keaton qui propose une des plus farouches course-poursuites de l’histoire du cinéma.
Dès 5 ans
Séance accompagnée par Arthur Guyard (piano) et Rémy Gouffault (batterie)
Arthur Guyard
Piano
Arthur Guyard termine le conservatoire en 2016 et obtient le DEM jazz de la région Midi-Pyrénées. Il joue aujourd’hui au sein de diverses formations toulousaines (Shift, la Cave, Tangled Tape, Les Grandes Bouches), ou pour plusieurs rappeurs (Bastard Prod, Melan…). Il accompagne des films muets depuis 2012 à la Cinémathèque de Toulouse ou au festival d’Anères. En 2018 il développe son propre projet de ciné-concerts. Mêlant les sons de piano, de Rhodes, d’orgue et de divers synthés, il navigue entre des influences résolument jazz mais également funk, rock, électroniques ou encore hip-hop…
Rémy Gouffault
Batterie
Rémy Gouffault commence la musique avec le piano à l’âge de cinq ans. Il décide ensuite d’apprendre la batterie et les percussions classiques. D’abord au conservatoire de Tarbes où il suit un double cursus classique et jazz, il poursuit ses études à l’école de batterie Dante Agostini de Toulouse, ainsi qu’au conservatoire de Toulouse. En parallèle, il participe à la création de plusieurs formations telles que The Actual Groove (septet de jazz moderne/Nu-soul), Ninxy (trio EDM/Drum’n bass) et Triple Juice (jazz swing/jazz moderne). Il obtient successivement ses DEM de percussions, de batterie, puis de jazz au CRR, et intègre le groupe pop-électro Loa Frida en 2017.
Cinéma Jean Marais – Aucamville