Cinélatino 2020
La 32e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse vous transporte en 150 films dans un tour d’horizon des cinémas latino-américains. Les films inédits, en premières européennes et nationales, sont à découvrir en Compétitions et Découvertes, tandis que la Muestra porte la marque des luttes et de l’effervescence actuelles. Elle assemble des échos du temps présent et des exercices de mémoire, outils nécessaires pour penser l’avenir et résister.
Cette année, Cinélatino et la Cinémathèque de Toulouse portent plus particulièrement leur attention sur un « autre regard », celui de la réalisatrice brésilienne Maria Augusta Ramos. Ses films combinent une approche observationnelle à une analyse des fonctionnements institutionnels, révélant ainsi le pouvoir à l’œuvre derrière la surface de la vie quotidienne, tout en ne sacrifiant rien à la forme, épurée, musicale et nette. Vous pourrez découvrir sa trilogie sur la justice. Elle sera à Toulouse pour accompagner ses films dont le dernier qui sera dévoilé en première mondiale.
En savoir plus sur la rétrospective consacrée à Maria Augusta Ramos, coproduite par Cinélatino et la Cinémathèque de Toulouse.