Fermer cette fenêtre banner

Fifigrot – Carte blanche à Jan Kounen

Du lundi 14 septembre 2020
au dimanche 20 septembre 2020


Voir les projections

Le (Mini) Festival International du Film Grolandais de Toulouse #9 s’emparera des salles obscures de la ville du 14 au 20 septembre 2020. L’envie reste inchangée de proposer au public des films en avant-première, rares ou inédits, pépites d’esprit grolandais, décalées et barrées à souhait, satires sociales ou à l’humour déjanté.
En cette période de post-confinement, quoi de plus évident que de traiter d’une thématique hautement d’actualité, le(s) fameux Monde(s) d’après ? Nombreux sont ceux qui n’ont pas attendu la crise pour imaginer ou tenter de construire ce(s) monde(s) différent(s). Seront donc présentées les œuvres de cinéastes sur ceux qui ont pensé, rêvé, imaginé d’autres manières de vivre et de croire en un ailleurs ou un autrement, avec toujours un regard incisif. Mais aussi ceux qui questionnent notre présent et ses absurdes excès.
Blanche Gardin aura pour mission de décerner l’Amphore d’or à l’un des films de la compétition, tandis que Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, l’expérience secrète, 99 francs…) présentera sa vision du monde au cours d’une carte blanche.

Toutes les infos : www.fifigrot.fr