Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Cinéma en plein air 2025

Du vendredi 11 juillet 2025
au samedi 23 août 2025


Voir les projections

Pour sa 21e édition, en raison des travaux en cours au 69 rue du Taur, le très apprécié festival Cinéma en plein air, organisé par la Cinémathèque de Toulouse, investit la cour de l’Hôtel Saint-Jean – Drac Occitanie, situé 32 rue de la Dalbade, dans le centre de Toulouse.

Un autre lieu mais une ambiance toujours aussi conviviale pour découvrir, sous les étoiles, pas moins de 25 films incontournables de l’histoire du cinéma. Des films patrimoniaux (La Strada, Diamants sur canapé) comme des films contemporains (John Wick, Perfect Days, Le Règne animal, Barbie) à savourer en famille, entre amis ou en solo. Du jeudi au dimanche, à 22h du 11 juillet au 3 août, puis à 21h30 du 7 au 23 août.

Et si vous préférez vous délecter de ces films en salle, rendez-vous au Pathé Wilson, qui proposera des reprises du lundi au jeudi à 19h30.

Un grand merci à nos partenaires : la Drac Occitanie, la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie, le Pathé Wilson, Saint-Agne Immobilier, le Festival de Toulouse, La Dépêche du Midi, France 3 Occitanie, Ici Occitanie.