Fermer cette fenêtre banner

Nuit portnawak / clôture

Couleurs


Extrême Cinéma 2009



La nuit portnawak, c’est wak ? On vous attend de pieds fermes à 22h tapantes (attention, pas de triche ! On arrive à 22h ou on n’arrive pas du tout !) pour une nuit de cinéma extrême. Avec des longs métrages, des bandes annonces, du café, des courts métrages… Les valeureux qui tiendront jusqu’au petit matin se referont une santé à coup de croissants.

······

Braindead
Peter Jackson
1992. Nouvelle Zélande. 100 min. Couleurs. 35 mm.
Version originale sous-titrée en français.
Avec Timothy Balme, Diana Penalver, Elisabeth Moody, Ian Watkin
Le gore poussé dans ses derniers retranchements. Un Peter Jackson déchaîné travaille au gore à gore, à gore et à travers. Le résultat : du gore profond éclaboussé de préoccupations œdipiennes. À gore et à cri on en redemande. Jackson s’exécute à gore déployé. Et ça continue engore et engore, c’est que le début d’agore, d’agore…

Film interdit en salle aux moins de 16 ans à sa sortie.

······

American ninja (Nine Deaths of the Ninja)
Emmett Alston
1985. États-Unis. 94 min. Couleurs. 35 mm. Version française.
Avec Shô Kosugi, Regina Richardson, Ken Watanabe, Brent Huff
Coffy, la sexy panthère noire de Harlem nous ayant fait faux bond, on change de registre et troquons l’incontournable de la blaxploitation pour un fleuron de la ninja-ploitation. Un inénarrable nanar à ne pas confondre avec l’American Ninja auquel l’impavide Michael Dudikoff a donné toutes ses lettres de noblesses. Ici, c’est l’increvable Shô Kosugi qui s’y colle et qui devra jouer du shuriken contre un méchant narco-terroriste homo, nazi et en fauteuil roulant, épaulé dans ses entreprises criminelles par une bande de tueuses lesbiennes, elles-mêmes flanquées de tueurs nains… Tout un programme et le tout en version française bien-sûr, comme il se doit. Un film incroyable, venu tout droit de la grande période du « grand-n’importe-quoi-filmique-pourvu-que-ça-rapporte-quatre-ronds ». C’était les 80’s, ces magnifiques années Reagan, et Golan via sa Canon, régnait en maître sur le cinéma international, du bis philippin à notre helvète JLG, en un grand écart facial que ne renierait pas JCVD. Ah, c’était le bon temps.

······

Ilsa, la tigresse du goulag (Ilsa, the Tigress of Siberia)
Jean Lafleur
1977. Canada. 95 min. Couleurs. 35 mm. Version française.
Avec Dyanne Thorne, Howard Maurer, Gilbert Beaumont, Michel Morin
D’abord louve SS puis gardienne de harem, Ilsa, super héroïne du mal, tortionnaire perverse, se retrouve très logiquement à la tête du goulag 14. Sadisme, torture et fétichisme, le dernier opus de cette improbable série tient toutes ses promesses et s’offre comme un film d’exploitation multiforme sous influence bondienne.

Film interdit en salle aux moins de 18 ans à sa sortie.

······

Enfoiré de Président
Julien Founet, Mathieu Sans
2009. France. 60 min. Couleurs. Vidéo.
France. 1981. Coluche remporte les élections présidentielles. Ses réformes sont radicales : abolition de l’armée, de l’argent, du travail. Face à la décadence du pays, un groupe de résistants conservateurs décide de tenter un putsch. À leur tête : Thierry Leluron, ancien mari de Coluche…

······

Kontrat
Grégory Morin
1998. France. 4 min. Couleurs. Vidéo.
Avec Dominique Bettenfeld, Ivan Merat-Barboff, Caroline Laffaiteur, Fabien Laffaiteur
Deux tueurs sont sur le point d’exécuter un contrat un peu particulier. L’un d’entre eux prend conscience de l’horreur qu’ils vont commettre et se met à douter…

······

Antinome
Grégory Morin
2001. France. 3 min. Couleurs. Vidéo.
Avec Patrick Guerineau, Raquel Jouanneau
Deux guerriers sont en compétition pour atteindre une cascade légendaire gardée par de mystérieuses créatures. L’affrontement s’annonce dantesque.

······

Belle ordure
Gégory Morin
2003. France. 6 min. Couleurs. Vidéo.
Avec Thierry Ferrière, Julia Vignali, Emmanuel Joucla, Jacky Jakubowicz
René ne prend pas soin de trier ses ordures avant de les jeter. Erreur ! Fatale erreur ! Une fable outrancièrement gore à l’humour corrosif qui n’est pas sans rappeler les débordements de Frank Henenlotter.

······

Dernier cri
Grégory Morin
2005. France. 6 min. Couleurs. Vidéo.
Avec Pierre Bellemare, Jo Prestia
Un voleur cambriole l’appartement de Max Pardy, une vedette de télé-achat. Le larcin tourne mal. Une terrible vengeance s’amorce alors… depuis un poste de télévision.

······

Paris by Night of the Living Dead
Grégory Morin
2008. France. 12 min. Couleurs. 35 mm.
Avec Karina Testa, David Saracino, Dominique Bettenfeld
De jeunes mariés vont devoir survivre dans un Paris post-apocalyptique infesté de zombies. L’amour triomphera-t-il de la mort ?

······

Gaga
Grégory Morin
2009. France. 2 min. Couleurs. Vidéo
Avec Didier Benureau, Yves Afonso
Long métrage en devenir, Gaga décrit les effets néfastes de la canicule sur les pensionnaires d’une maison de retraite. Ils ont chaud ! Ils ont soif ! Pour boire… ils n’ont plus que nous !

······

… mais aussi plein de bandes-annonces chouettes et chouquettes et plein de café…

samedi 21 novembre 2009, 22h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle