Fermer cette fenêtre banner

Le Fils du Cheik (The Son of the Sheik)

. Couleurs


Saison de Ciné-concerts 2014-2015



Dernier film du divin Rudy. Et quel film ! Sous couvert d’une suite à The Sheik – le Prince Ahmed tombe amoureux de la fille d’un dangereux bandit –, ce mélodrame à l’eau de rose est une offrande au regard sybarite de ses admiratrices. Dans une atmosphère orientale et luxurieuse, l’Amant du monde sera enchaîné, lacéré, dénudé et flagellé. Et devant ce corps meurtri par la torture, la femme rampe dans un rituel libidineux. Valentino déifié, Valentino Apollon ! Mesdames, à vos suicides.

  • Mathieu Regnault*
    Clavier
    Mathieu Regnault obtient en 1999 le premier prix du Conservatoire national de musique de Nancy. Il rencontre Michael Kamen et commence à composer pour divers courts métrages. En 2006, il entame sa collaboration avec la Cinémathèque de Toulouse, puis l’Opéra Bastille et la Cinémathèque française. À partir de 2010, il se produit à l’étranger, notamment en Inde et au Vietnam. En 2011, il signe la composition musicale de Cagliostro de Richard Oswald et, en 2013, celle du Lion des Mogols de Jean Epstein, tous les deux édités en DVD. Il collabore avec Véronique Sauget pour l’émission « Les Contes du jour et de la nuit » sur Radio France. En 2014, il compose pour une création théâtrale de la Cie Les Mangeurs d’Étoiles Le Cabaret de la mémoire.
  • Pascal Marceillac*
    Batterie
    Pascal Marceillac est un musicien batteur originaire de Toulouse et c’est dans ses murs qu’il obtient le prix de batterie de l’école Agostini en 2011. Depuis son plus jeune âge, il forge son jeu sur les scènes françaises en jouant blues, jazz et soul music. Il puise son inspiration dans les rythmes improvisés des grands batteurs classiques de jazz et la met aujourd’hui au service de la musique dans des formations diverses, trio Jazz, orchestres. Big Band Jazz, et au sein de spectacles originaux mêlant théâtre et musique.
vendredi 22 mai 2015, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle