Jalma la double
. Couleurs
Saison de Ciné-concerts 2014-2015
Constantinople. Un sultan sanguinaire à la recherche de Jalma, la fille de son frère Mourad dont il a usurpé le trône et qu’il a jeté en prison. Lorsqu’il la retrouve, cachée dans une pauvre famille, il retrouve deux Jalma ! Laquelle est la bonne ? Ce pourrait être un conte des Mille et une nuits ! Ce serait compter sans l’entrée en scène de deux jeunes Français, « Rouletabille » en herbe, qui succombent aux parfums de nos ravissantes Jalma.
- Raphaël Sibertin-Blanc*
Violon, klasik kemence
Après un cursus classique et une solide formation jazz, Raphaël Sibertin-Blanc se tourne vers les musiques traditionnelles, sans oublier les métissages possibles. Particulièrement attaché aux musiques orientales et d’Asie mineure, il voyage et apprend des instruments et répertoires traditionnels (populaires et savants), qui enrichissent aujourd’hui son travail de composition et de recherche sur l’improvisation.
- Stéphane Bissières*
Piano, samplers et filtres analogiques
Stéphane Bissières est compositeur pour France Musique et collabore notamment avec le GRM et label Signature. Il développe pour la société Dafact de nouvelles interfaces de captation gestuelle, réalise des installations au Fresnoy et crée à l’INA le cursus de création interactive. Ses projets actuels s’axent principalement autour de la création électroacoustique en temps réel à l’aide de processus analogiques.