Fermer cette fenêtre banner

La Chair et le Diable (Flesh and the Devil)

Clarence Brown. 1927. États-Unis. 110 min. Noir & blanc. 35 mm. Muet. Intertitres anglais. Sous-titrage informatique en français. Copie : Photoplay Productions © 1982, avec l’aimable autorisation de Photoplay Productions et Warner Brothers.


Avec Greta Garbo, John Gilbert, Lars Hanson, Marc McDermott


Ciné-concerts



Première rencontre de la Divine avec son cinéaste de prédilection, Clarence Brown, qui la dirigera à sept reprises. Rencontre également avec John Gilbert, alors au faîte de sa gloire, avec qui elle formera à l’écran comme à la vie un couple qui passionna les tabloïds : le « Gilbo » ou les « Amants du siècle ». La Chair et le Diable est aussi son premier film culte. L’histoire d’une amitié entre deux hommes mise à mal par une femme troublante passant de l’un à l’autre au gré de son désir. Une œuvre à l’érotisme sulfureux.

  • Raphaël Howson*
    Piano
    Raphaël Howson étudie le piano au conservatoire de Tulle où il obtient sa médaille d’or de piano, puis aux conservatoires de Toulouse et Rueil-Malmaison. Il accompagne depuis 2005 des films muets à la Cinémathèque de Toulouse, et dans divers festivals : Zoom Arrière (Toulouse), le Marathon des Mots (Toulouse), Cinemed (Montpellier), Musique des Lumières (Sorèze)… Il a participé à plusieurs créations du TNT – Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, notamment Erik Satie – Mémoires d’un amnésique d’Agathe Mélinand en 2013 et 2014. Il est également pianiste au sein du groupe de swing Les Mademoiselles.

Tarif C

mardi 01 mars 2016, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour à l'agenda