Les Nibelungen – Théâtre du Capitole
Fritz Lang. 1924. All. 149 min (partie 1) / 130 min (partie 2). Teinté et viré. DCP. Muet. Intertitres allemands. Sous-titrage informatique en français. Provenance copie : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden
Ciné-concerts
La Mort de Siegfried (partie 1),
La Vengeance de Kriemhild (partie 2)
(Die Nibelungen – Siegfrieds tod – 1. teil, Kriemhilds rache - 2. teil)
Impérissable et inestimable. L’histoire du valeureux Siegfried qui terrasse le dragon, se baigne dans son sang, devient invincible, ou presque, et s’empare du trésor des Nibelungen puis du cœur de Kriemhild, la sœur du roi des Burgondes. Une histoire de vengeance, de trahison et d’amour. Une colossale épopée médiévale en deux parties qui reconstitue l’un des grands mythes fondateurs germano-scandinaves, La Chanson des Nibelungen. À peine sorti du triomphe de Docteur Mabuse, le joueur (1922), le jeune Fritz Lang se jette dans la bataille de la fresque pharaonique et fusionne œuvre d’art et grand spectacle. De la mort du dragon au festin final, les moments de pure grâce visuelle s’enchaînent afin d’atteindre la fable universelle sur l’inutilité de la loi du talion et la monstruosité des pouvoirs corrompus. Puissant !
Karol Beffa
Piano
En partenariat avec le Théâtre du Capitole à l’occasion des représentations de La Walkyrie (30 janvier – 11 février 2018)
> Dimanche 4 février 2018 à 15h (1e partie)
> Dimanche 4 février 2018 à 20h (2e partie)
Théâtre du Capitole
Renseignements et billetterie : www.theatreducapitole.fr /
service.location@capitole.toulouse.fr
Tarif unique : 15 €