Fermer cette fenêtre banner

Les Indes galantes – Soirée Salut c’est cool

Salut c’est cool, Martin Carolo. 2017. Fr. 40 min. Coul. DCP.


Qu’est-ce que le cinéma ?



Soirée Salut c’est cool
Phénomène de l’internet, beaucoup connaissent Salut c’est cool par leurs vidéos décalées, leurs paroles inédites et un beat pour le moins entraînant. En 2015, leurs clips Techno toujours pareil et Je suis en train de rêver ont été classés n°1 et n°2 du Top Clips des Cahiers du cinéma. Le groupe, projet musical de quatre kiffeurs parisiens, sera de passage à Toulouse le 3 mars.

Les Indes galantes
Salut c’est cool, Martin Carolo
2017. Fr. 40 min. Coul. DCP.
Les chantres de la techno variété, les cyber-troubadours de l’electro-punk sont de retour avec Les Indes galantes. L’objet, puisqu’on ne sait pas trop comment le nommer, défie la classification des éléments. Clip ? Moyen métrage ? Album concept visuel ? Qu’importe. Car Les Indes galantes n’est rien moins qu’une adaptation de l’opéra éponyme de Jean-Philippe Rameau créé en 1735. Et cette version-là est aussi frappadingue qu’inattendue. La preuve : sur fond de beats obsédants, une éponge, une boîte de conserve et un spray javel dialoguent. Tout simplement.

+ Une surprise de Salut c’est cool

Séance présentée par Nicolas Azalbert, critique aux Cahiers du cinéma, et Stéphane Delorme, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma et Salut c’est cool, musiciens

samedi 03 mars 2018, 22h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle