Les Deux Anglaises et le Continent
François Truffaut. 1971. Fr. / GB. 130 min. Coul. DCP.
Inspiré du roman d’Henri-Pierre Roché, déjà auteur de Jules et Jim. Sur ce coup-là, c’est le triangle inverse qui est présenté : un homme français et deux femmes anglaises. Nous sommes au début du XXe siècle en Angleterre, et Claude s’éprend tout autant d’Anne, vive et sûre d’elle, que de Muriel, prude et tourmentée. Selon Truffaut, Les Deux Anglaises et le Continent est un film « non sur l’amour physique mais un film physique sur l’amour ». Un drame bouleversant, une œuvre intime et violente qui parvient divinement à faire partager la douleur physique de cet inoubliable trio.
En partenariat avec LaCinetek
LaCinetek
Fondée par Pascale Ferran, Cédric Klapisch et Laurent Cantet, LaCinetek est un site dédié à la (re)découverte en ligne des plus grands films du XXe siècle choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier. Plus de 1 000 films sont actuellement disponibles à la location. Une offre par abonnement vous permet de profiter également chaque mois d’une sélection de 10 films pour 2,99€.
Réalisateur co-fondateur de LaCinetek, Laurent Cantet vous propose Les Deux Anglaises et le Continent de François Truffaut, l’un des 50 films qu’il recommande sur le site.