Annulé – Rencontre avec Christian Garcin
.
Edgar Poe, histoires extraordinaires
Christian Garcin vit près de Marseille, où il est né en 1959. Il publie en 1993 son premier livre, Vidas, dans la collection « L’un et l’autre » dirigée par Jean-Bertrand Pontalis chez Gallimard. Son œuvre, ample et protéiforme, est constituée de romans, de recueils de nouvelles, de poèmes, d’essais sur la peinture et la littérature, de livres pour la jeunesse, de carnets de voyage et de quelques autres livres inclassables (lexiques, fictions biographiques, évocations littéraires ou picturales, livres de photos).
Christian Garcin a également traduit de l’américain des recueils de poèmes de Charles Bukowski, Campbell McGrath ou encore David Kirby (Le Haha, Actes Sud 2018), et a entrepris en 2018 avec Thierry Gillyboeuf une nouvelle traduction des Nouvelles intégrales d’Edgar Allan Poe (Phébus)ainsi que des Nouvelles complètes de Melville (Finitude).
À l’occasion du cycle « Edgar Poe, histoires extraordinaires » et de la parution du troisième tome des traductions des Nouvelles intégrales publié par Phébus en octobre 2019, la librairie Ombres Blanches et la Cinémathèque de Toulouse proposent une rencontre avec Christian Garcin.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Précédée à 16h30 de la projection de Le Chat noir d’Edgar G. Ulmer et suivie à 21h de la projection de La Chute de la maison Usher de Roger Corman, présentées par Christian Garcin