Vive le sport ! (The Freshman)
Fred C. Newmeyer, Sam Taylor. 1925. USA. 76 min. N&b. 35 mm. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Ciné-concerts
Avec Harold Lloyd resté célèbre comme l’homme aux lunettes d’écaille. À partir de 1918, il endosse définitivement le rôle du personnage qu’il s’est créé et défie Keaton et Chaplin sur le terrain du génie comique. Costume trois pièces, silhouette dégingandée, canotier, les fameuses lunettes bien sûr et le regard vissé bien au-dessus de la lune. Définitivement un héros très middle class qui tente de gravir maladroitement les échelons sociaux. C’est encore le cas dans Vive le sport dans lequel Harold tente de devenir la coqueluche de son université en intégrant l’équipe de foot. Tout un programme !
Dès 6 ans
En partenariat avec la Saison bleue – Toulouse / Mairie de Toulouse
Dans le cadre de la série Jam
Nicolas Gardel
trompette
Après avoir obtenu brillamment son 1er prix de trompette au conservatoire de Toulouse, Nicolas Gardel intègre la classe de jazz au CNSM. Son phrasé limpide et virtuose l’amène depuis le début de sa carrière à collaborer avec des artistes prestigieux et éclectiques : Henri Texier, David Sanborn, Laurent Mignard, Nicholas Payton, Pierrick Pédron, Electro Deluxe, Rémi Panossian, Zebda, Manolin, Tirso Duarte, Orchestre de chambre de Paris, 1re trompette du Big-Band de Michel Legrand… Musicien, compositeur, mélodiste, il est le leader charismatique de son propre 6tet : The Headbangers.
Rémi Panossian
piano
Pianiste depuis l’âge de 7 ans, Rémi Panossian obtient son diplôme d’Études Musicales de Jazz et de Musiques improvisées pour ensuite se lancer dans ses propres projets, notamment avec le contrebassiste Julien Duthu : en 2008, ils reçoivent le Trophée « Nouveaux Talents » du festival Jazz à Montauban. Ils sortiront deux albums ensemble. Puis commence une formidable aventure en 2009 avec Maxime Delporte (contrebasse) et Frédéric Petitprez (batterie) : le trio RP3, fort de 400 concerts dans plus de 40 pays.