Programme Mack Sennett
1913-1915. USA. 58 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français..
Ciné-concerts
Cinq films pour cerner une légende du cinéma : Mack Sennett. Sennett que l’on peut très justement considérer comme le père du cinéma comique américain. Le slapstick, le burlesque, le chaos physique, le gag destructeur, le non-sens, la raillerie des institutions et des valeurs traditionnelles, c’est lui. Sennett qui dirige et règne sur la Keystone de 1912 à 1916. Sennett et ses Bathing Beauties, Sennett et ses Keystone Kops grossiers, hystériques et incompétents. Sennett qui lance la carrière de Harry Langdon, Mabel Normand, Harold Lloyd et Gloria Swanson. Et chez ce roi de la poursuite endiablée et de la farce brutale, Charlie Chaplin n’est plus ce vagabond au grand cœur, mais bel et bien un hilarant ange de la destruction.
Dès 5 ans
Grégory Daltin
accordéon
Grégory Daltin pratique l’accordéon dans des registres très variés allant de la musique baroque aux musiques dites improvisées en passant par le théâtre aux côtés d’artistes majeurs comme Denis Pascal, Vincent Beer-Demander, le quatuor Akilone, Michel Godard, les Sacqueboutiers du Capitole, Bruno Putzulu, Stéphane Labeyrie… Il est dédicataire d’œuvres de Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Paul Lay, Gilles Colliard et, très récemment, de Richard Galliano.
Julien Duthu
contrebasse
Julien Duthu a débuté la musique par la basse électrique. C’est fin 2001 qu’il commence la contrebasse et se perfectionne avec plusieurs grands noms du jazz : Hein Van de Geyn (Rotterdam), Larry Grenadier, Joe Martin (New York). En 2008, il remporte le trophée « Jeune Talent » du festival Jazz à Montauban et en 2009 il est lauréat du programme « Jazz Primeur » avec le duo Duthu-Panossian. Il se produit à Taiwan, Almaty, Montréal, Tel Aviv, Marciac, Bishkek, Essaouira et a cofondé le festival Jazz Week à Toulouse.
Il est également artiste associé à la Scène Nationale d’Albi avec le Daltin Trio.