Shred, scratch, synch – Recycled Cinema, carte blanche à l’Austrian Film Museum
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Blowfeld
Rainer Gamsjäger. 2004. Autriche. 4 min. Coul. Numérique.
Lossless #5
Rebecca Baron, Doug Goodwin. 2008. USA. 3 min. N&b. Numérique.
Lossless #3
Rebecca Baron, Doug Goodwin. 2008. USA. 10 min. Coul. Numérique.
Cityscapes
Michaela Grill, Martin Siewert. 2007. Autriche. 16 min. N&b. 35 mm.
Twelve Tales Told
Johann Lurf. 2014. Autriche. 4 min. Coul. Numérique.
Freude
Thomas Draschan. 2009. Autriche. 3 min. Coul. 35 mm.
She Puppet
Peggy Ahwesh. 2001. USA. 15 min. Coul. Numérique.
A Movie by Jen Proctor
Jennifer Proctor. 2010-2012. USA. 12 min. Coul. Numérique.
Technology Transformation: Wonder Woman
Dara Birnbaum. 1978-1979. USA. 6 min. Coul. Numérique.
Kopierwerk
Stefanie Weberhofer. 2019. Autriche. 7 min. N&b. DCP.
L’art de récupérer et de retravailler les images trouvées a explosé dans des dimensions jusqu’alors inimaginables avec l’invention de la technologie numérique et de ses outils de manipulation d’images. Shred, Scratch, Sync explore les conséquences de ce nouveau vocabulaire d’effets spéciaux : combinateur de canaux, essuyage linéaire, effet limiteur, bruit fractal, aberration chromatique, vibrance, balayage de lumière, ajout de grain, déformation de Bézier, réduction du bruit, gaufrage de couleur, compensation optique, torsion, déformation, courbure…
Jurij Meden
Séance présentée par Michael Loebenstein
Dans le cadre de la section Recycled Cinema, carte blanche à l’Austrian Film Museum