Fermer cette fenêtre banner

Apatrides – La Vallée blanche – Maximum Moderne

.


La production en Occitanie



Apatrides
Bastien Solignac
2021. Fr. 28 min. Coul. DCP.
Production : Cobalt Films. Avec le soutien de : CNC, Région Occitanie, SACEM, Occitanie films.
Étienne, jeune homme de 18 ans, tente de trouver sa place au sein de sa famille. Son père, ancien skinhead, ne supporte plus le comportement indolent, flemmard, rêveur et nocturne de son fils. Le jeune homme cherche pourtant l’admiration de celui-ci, tout en se construisant en opposition. Cette ambivalence, cette crise identitaire va amener Étienne à point de non-retour un matin où son père lui ordonne de venir avec lui démonter un petit campement de réfugiés syriens aux abords du village.

La Vallée blanche
Ethan Selcer
2020. Fr. 31 min. Coul. DCP.
Production : Quartett Production. Avec le soutien de : Région Nouvelle-Aquitaine, Région Occitanie, CNC, Association Beaumarchais-SACD, PROCIREP-ANGOA.
En plein cœur de l’hiver, Lucie découvre un village où tout le monde s’est endormi. Prise de fascination pour Charlotte, une jeune femme assoupie, Lucie s’installe chez elle. Autour d’elles, la campagne silencieuse. Et la neige qui ne cesse de tomber.

Maximum Moderne
Edmond Carrère
2020. Fr. 25 min. Coul. DCP.
Production : Sogni Vera Films, Minimum Moderne, Créav Communication. Avec le soutien de : CNC, Région Occitanie, Association Beaumarchais-SACD, SACEM, Occitanie films.
À l’observatoire du pic du Midi, Philippe, un astronome dépressif, effectue des recherches sur le soleil. Mais un jour, en plein Tour de France, ses calculs lui révèlent que la fin du monde est proche. Si ses collègues ne considèrent pas sa découverte, Philippe, lui, plonge dans une inquiétante euphorie.

En présence des équipes des films

jeudi 16 décembre 2021, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour à l'agenda