Fermer cette fenêtre banner

Fantastic Muets ! – Les Juniors de l’Extrême

Programme collectif. 1902-1921. Fr. / USA. 61 min. DCP. Muet.


Festival Extrême Cinéma 2022



Quand le cinéma muet s’amusait déjà avec le surnaturel ou les expériences scientifiques insolites… Un ciné-concert à hauteur d’enfant qui cultive l’art de pousser le bouton trop loin ! Du rêve, de l’étrange, de l’aventure et parfois de la peur ! La Cinémathèque de Toulouse et Extrême Cinéma proposent un programme de quatre films réalisés entre 1902 et 1921 pour partir à la découverte des premiers extraterrestres du cinéma, des fantômes-gangsters de Buster Keaton ou des pouvoirs magiques de l’électricité. Fantastique, incroyable et stupéfiant !
Au programme : Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès, Hôtel électrique de Segundo de Chomón, La Folie du docteur Tube d’Abel Gance et Malec chez les fantômes de Buster Keaton et Eddie Cline. Quatre films, quatre classiques enveloppés par les accords électro trépidants d’Emily Mener et de ses synthétiseurs analogiques.

Dès 6 ans

Emily Mener Clavier et autres instruments électroniques
Une véritable stakhanoviste du milieu rock toulousain. Active sur le devant de la scène depuis plus d’une quinzaine d’années, Emily Mener multiplie les groupes (Les Cagettes, Merci Tarzan, Keupon des Bois, La Crampe…) aussi vite que Jésus les petits pains. Basse, batterie, guitare, clavier… rien ne lui échappe et surtout pas les ondes de Radio FMR où elle partage le micro avec The Super Moop au sein de l’émission « Forbidden Zone ». C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’elle fonde en 2019 le duo The Guilty Pleasures (qui mêle post-punk, surf et électro) et crée Dushtu Records, un label on ne peut plus indépendant qui ne refuse ni chanson française, ni musique post-surf. Parallèlement à ses activités radio musicales, Emily Mener édite aussi le Distorama, agenda-zine des bas-fonds toulousains, indispensable outil pour naviguer dans le Toulouse underground.

samedi 19 février 2022, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle