Fermer cette fenêtre banner

Hekweh – Les Tilleuls – pré.synchro

. Concert super-8 60 min.


SYNCHRO 2022



Ce projet visuel a comme dénominateur commun « l’eau » / « hekweh ». Il est basé sur une mise en musique de courts films en super-8 mm et 8 mm numérisés, collectés, glanés au sein de familles d’ami·e·s et sur les routes des concerts, au fur et à mesure du temps… Ces images auraient disparu de la mémoire populaire, familiale sans cette attention particulière portée en musique. Hekweh retrace des tranches de vie pour n’en former qu’une, liée par les chemins d’Hinterheim.

Hinterheim
Sylvain Bardy guitare, machines

Voilà maintenant plusieurs années que Sylvain Bardy évolue en tant que musicien et activiste culturel. Après le groupe Wellington 1084, duo batterie – guitare rock noise, et 1up Collectif dans lequel il détourne des consoles de jeu vidéo pour créer une musique électronique expérimentale, le projet solo Hinterheim voit le jour en 2016. Après plus de 150 concerts en France et en Europe depuis sa création, Hinterheim a huit EP et deux splits albums au compteur ainsi que trois ciné-concerts.

Le style musical

Par l’heureux hasard des pédales loops et de delay, Hinterheim explore les musiques post-rock et rock-expérimental. La narration se compose de boucles de guitares et d’envolées, mélodies de guitares liées à des plages et de textures sonores qui rappelleront l’approche du groupe Godspeed! You Black Emperor.

Les Tilleuls

Participation libre

En partenariat avec l’association Les Vidéophages

jeudi 24 novembre 2022, 21h00       Infos pratiques
Retour au cycle