Kraken – Le Bijou
.
Esquisses exquises pour transes étranges
Concert graphique électro-rock
Création festival Faites de l’Image 2023
Peinture sur sable de tableaux mouvants et éphémères. Exploration du caractère cinétique de cette matière, au travers de la transe électro-rock progressive délivrée par le trio de musiciens sur scène.
S’accouder au bastingage
L’appel du large, de la dérive
Loin où l’abomination s’oublie
Loin du ravage des mondes
Au fond, au fond, tout au fond
Entrevoir la dense inertie du temps
Là où sur lui-même se dévore
Le style musical
Adhoc machines, saxophone soprano
Alex batterie, percussions
Jo Eiffel guitare, effets
Fred sable, bidulages
. Adhoc, saxophoniste et musicien électronique, autodidacte adepte de l’improvisation libre, cofonde plusieurs projets musicaux, compose pour le théâtre et propose des live électro instrumentaux en solo. Il oriente ses compositions, ses concerts et ses performances au plus près de la nature et de lieux en friche pour l’inspiration et les rencontres qu’ils génèrent.
. Alex, batteur en dilettante, inventif en général, est adepte de l’intense frisson de l’expérimental, musical ou non… Quoique, c’est peut-être l’inverse finalement.
. Jo Eiffel, guitariste explorateur de sons, adepte d’envolées instrumentales, de nappes majestueuses ou animales, s’anime et s’invente dans l’intimité de nouveaux projets, s’inspirant de tout ce qui l’effleure.
. Frédérique Héol peint sur le sable. Elle explore cette forme de théâtre d’ombre depuis 2017 et collabore avec plusieurs compagnies de théâtre qui lui confient la création visuelle de spectacles jeune public. Au sein du Kraken, elle pousse sa pratique un peu plus loin, hors du cadre figuratif, dans une approche purement chorégraphique.
En partenariat avec l’association Les Vidéophages
Ouverture des portes à 18.00
Le Bijou
Participation libre