Fermer cette fenêtre banner

Les 100 000 bobines en folie – Salle du Sénéchal

. 60 min.


SYNCHRO 2024



Poésie des effets spéciaux des premiers âges, épopée chevaleresque, gags à gogo, folie burlesque et délire surréaliste. Cinq courts métrages que tout sépare pour un ciné-concert en forme de cadavre exquis aussi insensé qu’échevelé, aussi dingo que turbulent. Quand une livraison de piano vire au fiasco, pourquoi ne pas se réfugier dans le royaume coloré des fées ? De quoi nous éviter de tomber sous le marteau d’un tyrannique forgeron à l’impressionnante stature. Et quand un musicien malchanceux avale sa clarinette, une seule solution : faire appel à un insaisissable bandit roi de l’évasion qui se joue des barreaux et des menottes avec une impressionnante dextérité.

Compagnie 100 000 bobines
Camille Eissautier sousaphone, violon et mandoline
Hélios Quinquis banjo, guitares électrique et acoustique
. Camille Eissautier et Hélios Quinquis se sont rencontrés au sein d’une formation, The Bawling Cats, qui présente un répertoire autour du jazz New Orleans dont ils s’inspirent largement pour cette création. Leur répertoire riche et varié se nourrit d’influences multiples : ils ont tous deux pratiqué, dans différentes formations, aussi bien les musiques des Balkans que le swing manouche ou encore le choro brésilien…
Ils écrivent également leurs propres compositions et ont un goût prononcé pour la musique improvisée. La diversité de leur instrumentarium, l’écoute mutuelle et l’attention donnée à ce qu’il se passe à l’image font qu’ils disposent d’une large palette de couleurs musicales au service des films muets.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

En partenariat avec La Pause Musicale

jeudi 28 novembre 2024, 12h30       Infos pratiques
Retour au cycle