Il va y avoir du sport ! – Centre culturel de quartier Renan [Toulouse]
.
Une femme qui sait nager (Catalina, Here I Come)
Earle Rodney. 1927. USA. 24 min. N&b. Numérique. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Charlot boxeur (The Champion)
Charles Chaplin. 1915. USA. 30 min. N&b. Numérique. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Tous les coups sont permis dans ce programme sport à l’écran. À ma gauche, les burlesques toujours aussi délirants du « roi de la comédie » Mack Sennett et de l’inénarrable Charlot. Au programme : délirante compétition de natation et apprentissage peu orthodoxe de la boxe. À ma droite, Kenôzen et son énergique beatbox et Khalil équipé pour l’occasion de son piano. Ces deux-là n’hésiteront pas une seule seconde à se confronter « physiquement » à ces films aussi imprévisibles que brindezingues. Et pour ne faciliter la tâche d’aucun des participants, le tout sera entrecoupé d’une sélection de films amateurs ou d’actualités, issus des collections de la Cinémathèque de Toulouse, présentant les disciplines les plus insolites. Le combat s’annonce acharné !
Kenôzen beatbox
Thomas Perier piano
. Kenôzen est un beatboxer originaire de Toulouse. Couronné lors de nombreux battles en solo, il se classe parmi les étoiles montantes du beatbox français et devient même champion de France et champion du monde en duo avec Zen’Hit. En parallèle des compétitions, Kenôzen a su se faire un nom en tant qu’artiste en multipliant ses représentations en France comme à l’international. Il a notamment pu assurer la première partie de Bigflo & Oli, Sly Johnson, Guizmo, Lindigo, MB14…
Caméléon vocal, Kenôzen puise son inspiration à travers tous les styles musicaux. De la musique électronique, en passant par le hip-hop et les influences afro-latines, son beatbox interactif vous laissera bouche bée !
. Né en Auvergne en 1998, Thomas Perier commence la musique vers l’âge de huit ans au conservatoire d’Aurillac. Il y étudie les percussions classiques dans la classe de Karine Criscolo jusqu’à l’obtention de son DEM en 2016. Il part ensuite à Toulouse où il continue ses études musicales au conservatoire en classe de jazz, ainsi qu’en licence de musicologie jazz à l’université du Mirail. Il obtient sa licence ainsi que son DEM jazz en 2019, puis complète sa formation durant un an à l’école Music’Halle.
Thomas travaille aujourd’hui autour des musiques acoustiques, mais aussi avec les synthétiseurs et les musiques tournées vers le son électronique, la soul ou la pop. Il évolue en concerts comme en studios au sein de différents projets comme Thomas Kahn, Akou, Pigments Ciné-concerts, Ilûje… Il joue et a joué plus ponctuellement avec Daoud, Babylon Circus, Bol, El Gato Negro, etc.
3 €
Ne manquez pas l’atelier Beatbox proposé au Centre culturel de quartier Renan
mercredi 4 décembre de 14h à 15h30
En partenariat avec l’association Human Hearth