Fermer cette fenêtre banner

Monte là-dessus (Safety Last) – Cinéma L’Autan [Ramonville-Saint-Agne]

Fred Newmeyer, Sam Taylor. 1923. USA. 67 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.


SYNCHRO 2024



Un comique du passé qui sera impossible à surpasser ! C’est l’histoire d’Harold fraîchement débarqué à Los Angeles pour faire fortune. Malgré de hautes ambitions, il n’obtient qu’un emploi de vendeur. Pour épater sa fiancée venue admirer son ascension sociale, Harold se fait alors passer pour le patron du grand magasin… Et se retrouve à escalader un immeuble… C’est aussi un des burlesques les plus célèbres de l’histoire du cinéma, en particulier pour sa scène d’ascension de l’immeuble au bout de laquelle Harold Lloyd finit suspendu dans le vide, accroché aux aiguilles d’une horloge.

Pigments Ciné-concerts
William Guyard guitare, saxophone
. Musicien passionné, autodidacte et sans cesse en quête d’apprentissages nouveaux, William Guyard diversifie ses moyens d’expression artistique depuis l’enfance. Compositeur et interprète multi-instrumentiste, il évolue dans de nombreux milieux musicaux (jazz, samba, hip-hop, funk…) mais également dans des milieux plus attraits à l’image comme le graphisme, l’illustration et la peinture. Sa sensibilité artistique est ici au service de l’image et des émotions qu’elle dégage en proposant une musique vivante et taillée sur mesure.
William Guyard est membre du collectif Pigments Ciné-concerts qui propose une mise en couleur musicale des films muets du début du XXe siècle. À travers une large palette d’esthétiques sonores, les musiciens du collectif mêlent un accompagnement acoustique empreint de tradition à des compositions électriques résolument actuelles. Ils visent ainsi à mettre en valeur l’étonnante modernité du cinéma muet, tant dans son dynamisme que dans son suspense.

De 4,50 € à 8 €

En partenariat avec l’ADRC

ADRC

Créée en 1983 à l’initiative du ministère de la Culture et du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Agence nationale pour le développement du cinéma en régions (ADRC) est un organisme d’étude, d’assistance, de conseil, facilitateur pour l’accès des salles aux films et des films aux salles. Son statut d’association recouvre l’ensemble de la filière de diffusion du cinéma, avec plus de 1 300 adhérents issus des professionnels – réalisateurs, producteurs, distributeurs, programmateurs, exploitants – ainsi que les collectivités territoriales. L’ADRC s’inscrit ainsi dans les dimensions cinématographique et culturelle de l’aménagement du territoire par le soutien qu’elle apporte aux exploitants de salles et aux collectivités locales. Pour cette raison, elle est partenaire de l’Agence nationale de la cohésion des territoires au service de la dynamique des cœurs de villes.

Elle agit suivant deux axes :

- le conseil aux projets de salles de cinéma portés par les indépendants et les collectivités ;
- l’accès aux films inédits et de patrimoine, en favorisant les actions d’animation et de médiation.

Depuis sa création, l’ADRC a diversifié ses actions en permanence selon les évolutions de l’exploitation et la diffusion cinématographique afin de soutenir le cinéma de proximité. Outre ses missions historiques, elle anime désormais deux festivals décentralisés : « Play It Again ! », festival axé sur la valorisation des films de patrimoine qui propose de nombreuses animations (ciné-quiz, ciné-concert, projection en plein air…) et « Les Mycéliades », festival dédié au public 15-25 ans, en salles de cinéma et médiathèques, mobilisant animations et influenceurs multimédia autour de la science-fiction.

dimanche 08 décembre 2024, 15h30       Infos pratiques
Retour au cycle