Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Blow Up

Michelangelo Antonioni. 1966. UK / It. 111 min. Coul. DCP. VOSTF.


Remake



Une brillante réflexion sur ce que nous voyons ou devrions voir. Antonioni arrête le temps, et c’est là que l’intrigue se noue. Quelques heures de la vie d’un photographe de mode londonien qui entrevoit la possibilité d’un meurtre dans une image. Il mène l’enquête. Une œuvre sur la multiplicité des points de vue, sur les apparences et l’illusion du réel. Mais aussi un document sur le Londres des années 1960 où se déroule la révolution des mœurs. Toujours moderne, fascinant et inépuisable. Quinze ans plus tard, le maestro Brian De Palma en donnerait une remarquable variation.

dimanche 26 octobre 2025, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne