Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Rencontre autour du livre-DVD T’aurais pas une adresse ? – Cave Poésie
. Durée : 60 min.
La Cinémathèque de Toulouse et la Cave Poésie s’associent pour une rencontre autour du livre-film T’aurais pas une adresse ?, paru au printemps 2025 aux éditions Synaps. Ce projet collectif, risographié, sérigraphié et façonné à la main, rassemble textes, films, tracts et archives issues des luttes du Mlac de Gennevilliers pour la liberté d’avortement. En mêlant documents et créations, il interroge la transmission des luttes féministes des années 1970 à nos jours.
Comment ce livre-DVD s’est-il construit ? Quelles formes peuvent prendre les archives militantes ? Que nous disent encore aujourd’hui les combats pour l’avortement libre et gratuit ? Plusieurs participantes au projet, dont Anna Salzberg, réalisatrice et filmeuse, preneuse de son et monteuse son, échangeront avec le public.
La rencontre sera animée par Marine Rouch, docteure en histoire contemporaine du genre et des féminismes.
Entrée libre dans la limite des places disponibles