Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Le Règne de Naples (Nel regno di Napoli)
Werner Schroeter. 1978. It. / RFA. 136 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
De 1943 à 1972, trente ans d’histoire napolitaine à travers le destin d’un frère et d’une sœur. Jusqu’alors cantonné au statut d’esthète underground, Werner Schroeter accédait légitimement à la reconnaissance internationale avec ce film. Excessive, vivifiante, unique, cette tranche d’histoire se déploie en seize chapitres introduits par des affiches électorales. Le propos est politique et la mise en images proprement hallucinante. Farce, horreur, mélodrame, chansonnette et opéra : c’est du grand cinéma, sans complexe ni culpabilité. Sublime et trivial à la fois.
Séance présentée par Christian Thorel