Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Orange mécanique (A Clockwork Orange)

Stanley Kubrick. 1971. UK. 136 min. Coul. DCP. VOSTF.


Pop !



Conditionnement psychologique, gouvernement totalitaire, vaste contrôle des citoyens et un Kubrick au meilleur de sa forme pour une impitoyable satire de la société moderne. En adaptant le roman d’Anthony Burgess (publié en 1962), le cinéaste posait frontalement la question : où finit la violence de l’homme et où commence celle de l’État ? Et inversement. L’histoire d’Alex et de ses droogs, sociopathes en puissance et semeurs de troubles, accros à la violence, aux parties de ça-va-ça-vient, à la musique de Beethoven et aux verres de Moloko. Stanley Kubrick, lui, contrôle parfaitement la violence, croise décors de béton et onirisme pop et propulse le cinéma là où il n’avait jamais été.

Film interdit aux mineurs de moins de 16 ans à sa sortie

samedi 20 juin 2026, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne