Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Flash Gordon
Mike Hodges. 1980. UK / USA. 108 min. Coul. 35 mm. VF.
Le projet démentiel du producteur italien Dino De Laurentiis d’adapter le comic strip culte créé par Alex Raymond en 1934. On raconte même que ce dernier en proposa la réalisation à Federico Fellini. En attendant, Flash, le cheveu aussi blond que les blés et les dents aussi blanches que neige, épaulé par le professeur Zarkov et la journaliste Dale Arden, s’envole vers la planète Mongo pour affronter Ming, autoproclamé empereur de l’univers. Rien que ça ! Couleurs outrancières, univers délicieusement pop, vaisseaux spatiaux rétro, costumes chamarrés, décors dantesques et, bien sûr, l’inoubliable partition du groupe Queen, dont le thème principal restera à jamais gravé dans les mémoires.