Batman – Les Juniors de l’Extrême
Tim Burton. 1989. USA. 125 min. Coul. 35 mm. VF.
À Gotham City, c’est la mafia qui fait la loi. La police est complétement dépassée par les événements. Dans ce climat de terreur, un mystérieux justicier masqué aux allures de chauve-souris et au volant de sa Batmobile va faire son apparition ; et il entend bien remettre de l’ordre dans cette ville. Mais c’était sans compter sur la venue d’un nouveau malfrat bien plus inquiétant et coriace : le Joker ! Michael Keaton en Batman face à sa Némésis Jack Nicholson en Joker. Des ailes de chauve-souris et un sourire éternellement figé, mais surtout Tim Burton qui s’accapare brillamment l’univers du chevalier noir.
Inaccessible pour d’autres, l’homme chauve-souris ne manquerait pour rien au monde Extrême Cinéma. Il en est d’ailleurs un spectateur assidu et fait volontiers tomber le costume pour se fondre incognito dans la foule du festival, laissant chaque année Gotham à la merci des pires crapules le temps d’une semaine. Mais les héros ont aussi droit à leur repos.
Cette année, le vengeur masqué a accepté de venir rencontrer les Juniors de l’Extrême. Vous ne verrez pas son visage, mais découvrirez l’homme derrière le masque. Ses passions, ses peurs, son allergie aux pingouins et ses parties de jokari avec Robin, Batman n’a rien à cacher. Une super-batséance sans supercherie avec l’unique super-bathéros sans super-batpouvoirs. Imbattable !
Séance présentée par Batman et suivie d’une discussion