Fermer cette fenêtre banner

Terrain de chasse (Coto de caza) – Pete Tombs – carte blanche

Jorge Grau. 1983. Esp. 109 min. Coul. DCP. VOSTF.


Extrême Cinéma 2023



À la croisée des Chiens de paille et de La Dernière Maison sur la gauche, un thriller social aussi radical que brutal de Jorge Grau, beaucoup plus connu pour son film de zombies écolo Le Massacre des morts-vivants. Ici c’est le réalisme qui prime. Une avocate pacifiste aux convictions sans faille (formidable Assumpta Serna) menacée de violentes représailles si elle ne libère pas un criminel. Un canevas mille fois rabâché mais sur lequel Grau bâtit une puissante réflexion sur les ambivalences et les contradictions d’une société en pleine mutation. À ne surtout pas mettre devant toutes les rétines, vous êtes prévenus !

Film interdit aux mineurs de moins de 16 ans avec avertissement

Séance présentée par Pete Tombs et précédée de l’épisode 1 des Mystères de Toulouse

Les Mystères de Toulouse – Épisode 1 – Le Voleur de statues
Pierre Nivollet. 1978. FR. 14 min. Coul. DCP.
La toute première investigation du journaliste Daniel et du commissaire Pujol. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, cinq bustes célèbres ont été volés dans la ville de Toulouse. Si la police mène l’enquête, c’est grâce à un leurre mis en place grâce aux moyens techniques de FR3 que le voleur sera démasqué.

Un maniaque voulant dominer Toulouse puis le monde, une mystérieuse disparition au Capitole, des meurtres commis dans le quartier de la Basilique Saint-Sernin et enfin des chefs spécialistes de la recette du cassoulet mystérieusement assassinés… Toulouse, la ville rose, capitale du Concorde et du cassoulet, est-elle en train de devenir l’une des grandes métropoles de la pègre ? Deux hommes, un policier (Claude Marcan) et un journaliste (Daniel Hamelin), se sont juré de faire échec au crime.
Sur FR3, chaque samedi à 19h05, du 11 février au 4 mars 1978, à raison d’une quinzaine de minutes par épisode, étaient diffusés Les Mystères de Toulouse, une série de Pierre Nivollet sur une idée de Raoul Lambert. Toulouse comme vous ne l’avez jamais vue et comme jamais plus on ne la verra.

mardi 21 février 2023, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle