Fermer cette fenêtre banner

Courts métrages – Programme 2

.


Nadav Lapid



Why? (Lama?)
Nadav Lapid
2015. Israël. 5 min. Coul. DCP. VOSTF.
Le rédacteur en chef des Cahiers du cinéma demande à Yoav, un jeune cinéaste, d’écrire sur son premier grand choc esthétique au cinéma. Yoav se souvient alors de la découverte de Théorème de Pier Paolo Pasolini à l’époque où il était soldat dans l’armée israélienne.

La Star (The Star)
Nadav Lapid
2021. Israël / USA. 17 min. Coul. DCP. VOSTF.
Un film de confinement puisque tourné pendant ce dernier. Dans un monde paralysé par la peur de la pandémie, une femme est déterminée à obtenir un baiser – lèvres contre lèvres – de la star de ses rêves.

La Première
Nadav Lapid
2023. Fr. 7 min. Coul. DCP.
L’une des onze « cartes postales » sur le monde à venir, projet initié à l’occasion de la soixante-quinzième édition du Locarno Film Festival. Quelque part dans le futur, une star se réveille pour sa première à un illustre festival. Mais de la grandeur de l’écran, ne reste qu’un petit téléphone…

Journal d’un photographe de mariage (Myomano Shel Tzalam Hatonot)
Nadav Lapid
2016. Israël. 40 min. Coul. DCP. VOSTF.
Entre deux longs métrages, pourquoi ne pas revenir à un format plus court ? Et avec Journal d’un photographe de mariage, l’imprévisible Nadav Lapid s’attaque à une autre institution d’Israël : le mariage. « La différence entre un enterrement et un mariage ? Dans un cas, on enterre des morts. Dans l’autre, des vivants. » Le ton est donné. Les préparatifs de deux mariages filmés par un photographe maladroit, et une bourgeoisie inculte et arrogante qui en prend définitivement pour son grade.

samedi 21 octobre 2023, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle